Sep 11, 2012

Le monopole de Microsoft pour le webcasting des sessions du Parlement Européen

Intéressé par la diffusion d'un débat au Parlement Européen, je me rends sur son site http://www.europarl.europa.eu/ep-live/fr/plenary/video?date=11-09-2012&ms=1347353700, et là, surprise ! Il faut installer un plug-in Microsoft dans mon navigateur pour pouvoir voir les vidéos. Je suis curieux que quelqu'un m'explique pourquoi on doit installer un truc d'une multinationale US pour participer à la démocratie Européenne ? Qui est donc l'équipe de petits malins qui impose cette technologie au département IT du Parlement, alors qu'on peut parfaitement diffuser de la vidéo dans des formats ouverts ? Combien ont-ils été payés par Microsoft pour imposer ses produits ?

No comments:

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

Memokado - Mes idées cadeaux

wibiya widget