Je ne veux pas connaître la vie privée de Tiger Woods, pas plus que je ne voulais connaître l'existence et la vie de la fille cachée de François Mitterand ou les histoires de cul du couple présidentiel français. Pour moi, la vie privée est cela: PRIVÉE. Elle l'était plus ou moins jusqu'à Mitterand et les années 80. Depuis, on voit les stars et les politiciens nous étaler leurs histoires de fesses et leurs enfants en pleines pages des magazines.
Cohérent avec moi-même, je ne lis jamais la presse dite "People" qui est le nom politiquement correct de la presse d'histoires de cul. Pourtant, on m'impose la vie privée - souvent d'ailleurs totalement navrante et ennuyeuse - de tous ces gens. Il doit vraiment falloir en avoir ras le bol de se masturber pour s'intéresser aux vies sexuelles aussi insipides que celles de Tiger Woods ou de Ségolène Royal...Je ne vois vraiment pas ce qu'elles ont d'excitantes...Honnêtement, ma vie sexuelle à moi est vachement plus intéressante ! Enfin pour moi, évidemment.
Pourtant, je suis contraint de connaître ces histoires car la TOTALITÉ des médias, y compris les médias publics, financés par les contribuables citoyens, s'en font l'écho constant, parfois sous le grossier prétexte de dénoncer le phénomène.
Je réclame donc le droit à l'ignorance de la vie privée de mes contemporains et je réclame qu'on me dédommage pour le détournement de mon temps et de celui des médias que je finance !
Je ne fais en cela preuve d'aucune pruderie car je suis bien connu pour n'en avoir aucune. Mais je refuse totalement d'entendre une "confession" d'un type qui peut bien tromper sa femme avec sa mère, son chien ou son caddie. Les endroits où il insère ses organes génitaux ne regardent que lui comme les miens, moi.
Ces "confessions" et actes de contrition sont le propre d'un protestantisme le plus révoltant, héritier d'une culture de la communauté ou l'individu n'avait aucune liberté propre et qui est encore bien vivante aux USA.
Dans le cas de Tiger Woods, on se demande si on est au milieu d'un reportage dans la Chine de Mao où les gens étaient contraints à des "auto-critiques" avant de se faire tuer à coups de pieds et poings par les jeunes maoïstes hystériques, ou bien si ses sponsors ne manipulent pas totalement l'opération...
Un scénario possible est celui-ci:
Sponsor: "Ecoute, Tiger, tu ne nous rapportes plus assez d'audience, plus personne ne s'intéresse à ta vie totalement morne, les gens se sont lassés de ton coté propret. Regarder un beau gosse taper dans une balle sous les yeux de sa grande suédoise niaise et amoureuse, c'est d'un chiant total, on va arrêter de te sponsoriser"
Tiger: "Non, attendez, je vais inventer un truc. On a qu'à créer l'événement: je me bourrerai la gueule et ferai semblant de me cartonner en voiture dans mon jardin (pour ne blesser personne) et on dira que je bois parce que je me sens coupable de tromper ma femme. C'est bien ça, non, pour intéresser le public ?"
Sponsor: "Bon OK, mais alors après tu fais une confession publique larmoyante et on veut voir ta femme te pardonner en pleurant, comme Hillary a fait pour Bill Clinton"
Tiger: "vendu"
A sa femme: "Pff, chérie, je viens de sauver mon contrat de sponsoring, tu vas pouvoir continuer à papillonner en glandant à me regarder taper dans une balle, mais il faudra que tu fasses semblant que je te trompe et que tu larmoies un peu..."
Sa femme " Pas de problèmes, tu veux que je te trompes moi aussi en épisode 2? J'ai pas encore été sautée par tous les membres de ton club..."