Christine Lagarde - qui n'en pense pas moins - et son roi des démagogues de patron continuent leurs rodomontades au G20, destinées exclusivement aux électeurs français avant les régionales, en s'agitant devant les caméras, la main sur le coeur, pour soi-disant "encadrer" les bonus des traders.
On nous prend vraiment pour des cons!
Comment, en effet, un gouvernement ou un président français, pourraient-ils encadrer la rémunération d'une activité qui ne connait pas de frontières ? Qui va venir m'empêcher de verser les bonus que je souhaite à des personnes qui achètent et vendent en mon nom à travers la planète et au moyen d'internet ? Est-ce que Christine Lagarde va réguler toutes les rémunérations mondiales ? Est-ce que le nouveau Jesus-Christ Barack Obama va le faire ? Est-ce qu'il en a même le souhait ?
Est-ce que Gordon Brown, premier ministre d'un pays désindustrialisé et désagriculturisé, dépendant à 100% de la finance internationale va faire fuir les traders londoniens vers des paradis fiscaux (également britanniques: Gibraltar, Jersey, Guernesey, Anguilla, La Barbade...) pour ruiner son économie qui s'est déjà effondrée avec l'éclatement tout à fait prévisible (je l'avais prévue, moi...) et légitime de la bulle immobilière fin 2008 ? Pour qui nous prend-on ?
Vous gobez ça, vous ?
La vérité, c'est qu'on ne peut pas limiter les bonus et que ça n'est de toutes façons pas le problème : Un trader fait son métier, dans le cadre qu'on lui fixe. Ce n'est pas le cadre de sa rémunération qui est le problème, c'est une bulle immobilière dont tout le monde était complice depuis des années, y compris et avant tout les gouvernements, dont celui de Sarkozy, qui juste avant le crack des subprimes, s'apprêtait justement à les déréguler...Espèce d'hypocrite qui crie Haro sur les traders qui ne font que leur métier ! C'est écoeurant!
Subscribe to:
Posts (Atom)