Feb 28, 2010

Petite leçon d'économie grecque: la "victimisation" des faussaires

Où on découvre que la Vénus de Milo est un faux, artistiquement réalisé par un faussaire de génie : le gouvernment grec. Après de nombreuses années, les experts s'en rendent enfin compte, et plus aucun amateur d'art ne veut acheter cette fausse Vénus qui se retrouve, en toute logique, totalement dévaluée...Fin de l'histoire...


Et bien non ! Ne voilà-t-il pas que des fâcheux viennent nous dire que si la valeur de cette fausse Vénus s'effondre, c'est précisément de la faute des amateurs d'art, et non des faussaires !

Oui, vous avez bien lu, toute la gauche de France et d'ailleurs, Danielle Mitterand en tête (que je viens d'entendre sure France Inter, à "Transeuropénnnes"), viennent nous expliquer que les grecs ne sont pour rien dans l'effondrement de la confiance dans leurs finances et que c'est le diable "marché" qui est responsable de tout ! Un comble !

Le gouvernement grec et ses plus grands experts financiers ont en effet ni plus ni moins, durant des années, systématiquement escroqué l'Union Européenne et la Banque Centrale Européenne, dans une vaste opération extrêmement sophistiquée de camouflage des dettes grecques, avec la complicité des plus grands banquiers anglo-saxons de la planète. Cette vaste escroquerie était destinée à surévaluer la monnaie grecque lors du passage à l'Euro. Autant dire que tous les autres européens, qui bossent à l'usine tous les matins sous la pluie, pendant que les grecs - dont une bonne moitié ne travaille tout simplement pas - sirotent leur Uzo au soleil, ont payé très cher un produit qui ne vaut strictement rien !
Aujourd'hui, grâce à la crise financière, les experts de cet art financier ont enfin démasqué la supercherie et les amateurs de cet art qu'est l'économie, c'est à dire le "marché", boudent la Grèce qui se retrouve dûement discréditée et dévaluée, pour de longues décennies, je le souhaite sincèrement !

Les grecs seraient-ils les victimes innocentes de leurs gouvernements successifs ? Les autorités grecques, élues depuis des décennies sur des programmes de dépenses permanentes des subventions de l'UE, ne sont en fait que les représentants et le reflet de toute une société grecque fondée sur l'escroquerie et le mensonge : Les grecs les pratiquent comme un sport national et se frappent les cuisses en pensant aux beaux jours qu'ils ont coulés aux frais des travailleurs des autres pays européens. Chaque grec est un professionnel de l'évasion fiscale, du plus petit paysan qui perçoit des subventions à la production laitière alors qu'il ne possède aucun animal à part son chien, à l'armateur milliardaire, dont les navires, construits avec les fonds de l'UE, traffiquent les immigrés clandestins africains ou la technologie qui permettra à l'Iran de construire sa bombe nucléaire. En Grèce, la corruption et l'escroquerie font partie de la culture de base. Et les grecs trouvent cela très drôle.
Ils ont même le front d'aller défiler dans la rue pour réclamer que ça continue, pour que les travailleurs allemands, belges, français, britanniques...continuent d'aller trimer tous les matins afin de continuer à leur financer leurs éternelles vacances !

La Grèce est un pays d'escrocs, tous le savions déjà, et nous avons désormais la preuve qu'ils sont même passés maîtres dans cet art : La Grèce ne devrait pas faire partie de l'Union Européenne, et encore moins de la zone Euro. Le "marché" l'a compris. J'espère que ce marché (c'est vous et moi, et nous sommes idiots mais plus aveugles, comme Danielle Mitterand le voudrait !)  va réussir à faire sortir la Grèce de l'Euro et la couler pour les décennies à venir, afin que les grecs sentent enfin le coût réel de leurs escroqueries. Apprendre à payer des impôts, ça ne peut pas faire de mal: C'est un acte civique, social, démocratique...et si je me souviens bien, la démocratie est une invention et même un mot...grec !
En attendant, leur main de voleur sera désormais flétrie, car cette escroquerie marquera l'histoire à jamais et je crains que les gentils grecs n'éprouvent désormais les plus grandes difficultés à contourner ce méchant marché...dont je fais partie !

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

Memokado - Mes idées cadeaux

wibiya widget