En plus, il faut savoir que ces produits grands-voyageurs sont la plupart du temps bombardés de produits de conservation toxiques destinés à les faire se tenir pendant les voyages. Qu'ils se gardent leurs poisons !
De nombreux produits dans mon supermarché de quartier dissimulent leur provenance pour résister aux gens comme moi. Par exemple ils mettent 'SA' sur les sachets de pommes pour cacher le fait qu'elles viennent d'Afrique du Sud ou bien alors ils n'affichent tout simplement pas la provenance, en contravention avec la législation. Et bien c'est moi le plus fort: A la moindre tentative de dissimulation, je n'achète pas le produit concerné. Un jour que leurs analystes marketing auront fini de se gratter la tête pour trouver pourquoi les consommateurs de mon espèce n'achètent pas leurs merdes ambulantes, ils apprendront que dans un marché ouvert, le pouvoir, c'est moi, consommateur, qui le détient !
Je conseille aux kenyans d'élever eux-même leurs poulets au lieu de faire pousser nos fleurs et les vaches seront bien gardées ! Sans rancune !