Mar 7, 2010

Les islandais rejettent l'accord financier avec Londres et La Haye - LeMonde.fr

Les islandais obtiennent la palme de la question la plus con jamais posée à un référendum: "Acceptez-vous de payer pour les autres ?"

J'aimerais qu'on pose la même aux électeurs français ou allemands concernant la Grèce: "Acceptez-vous de payer pour les escroqueries des grecs de façon à ce qu'ils continuent de se la dorer au soleil pendant que vous bossez ?"

Je n'aime pas les islandais et la manière dont ils ont snobbé l'UE depuis des décennies, en considérant, comme les norvégiens, qu'ils étaient "trop bien pour nous". Ca, c'était quand ils roulaient sur l'or en se prenant pour les nouveaux as de la finance...
Depuis, je méprise leur gouvernment pour s'être retourné et venir quémander leur place au sein de l'UE et la protection de l'Euro. Les mêmes qui nous snobbaient, devenus de vraies carpettes...

Mais je reconnais que même s'ils ont été très arrogants, ils n'en sont pas moins victimes d'une véritable escroquerie de la part du Royaume-Uni, puisque ce sont des banquiers britanniques qui ont organisé toute cette affaire de placement offshore dont ils sont les spécialistes. Donnez une île à un britannique, il en fait un paradis fiscal: Man, Jersey, Guernesey, Turks & Caïcos, les îles Vierge, la Barbade, Gibraltar...et j'en passe !

Donc je résume l'affaire: des britanniques proposent à d'autres britanniques, plein aux as, de faire fructifier leur pognon dans un nouveau paradis glacé qu'ils viennent de mettre sur pied, - en dehors de l'UE qu'ils détestent - à des taux dépassant largement les limites du raisonnable, accordé par une banque sous leur contrôle, "IceSave", le tout basé sur une bulle immobilière au bord de l'explosion.
La finance Britannique représentant environ 200 fois le PNB de l'Islande, vous imaginez la démesure des placements...
Et tout à coup, la bulle pète et IceSave prend la tasse.
Et là, le coup de Trafalgar: Le gouvernement britannique rembourse ses spéculateurs déraisonnables !!! Impensable partout ailleurs où tout le monde considérerait que ces enfoirés ont légitimement risqué et perdu leur pognon ! Oui mais les autres ne sont pas britanniques et la perfide Albion a un plan: Faire payer les autres, comme d'habitude...Ils réclament donc la note aux pauvres islandais, qui ne sont strictement pour rien dans l'opération ! Une véritable honte supplémentaire pour le Royaume-Uni, après une très longue série...
Les britanniques s'en foutent: Ils savent qu'ils sont des enfoirés et que nous le savons déjà, alors pourquoi ne pas continuer ?

Au moins donc, la population islandaise se rachète-t-elle en étant désormais, contrairement à son gouvernement tourne-veste, presque majoritairement contre l'intégration dans l'UE.
Je leur souhaite bon courage car ils ne sortiront pas de leur marasme pendant des décennies, d'autant que les britanniques vont leur bloquer tous les crédits au FMI et ailleurs, tant qu'ils n'auront pas cédé à leur infâme chantage.
Enfin il y a bien plus à plaindre que la vaniteuse Islande:
Je parie qu'ils vont perdre au moins 10 ou 15 places dans le prochain...

BBC News - Indian writer Arundhati Roy ready for Maoist talks role

In my mind, I always linked the fight of the naxalists and the book by Arundhati Roy, "God of small things", although it didn't mention it. The story she depicted is sadly the daily story of most of the indian Poor to this day and that, in my eyes, justifies the bitter fight by the naxalists that I discovered through V.S. Naipaul.
I am really amazed that she might eventually become a peace-broker in this 40 years fight and help pay justice to the Dalits, at long last.

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

Memokado - Mes idées cadeaux

wibiya widget