May 12, 2010

Comment le cable-opérateur VOO m'a coupé internet et le téléphone sans préavis

Je suis client chez VOO, le cable-opérateur bruxellois, depuis plusieurs années. Autant vous le dire tout de suite, leur service est en-dessous de tout. En fait de service il est INEXISTANT! Il est impossible de les joindre au téléphone et si vous vous adressez à eux par l'intermédiaire de leur formulaire de contact sur leur site WEB, non seulement ils ne vous répondent jamais, mais en plus ils ne vous envoient même pas un accusé réception, pour ne pas laisser de traces juridiques de leur gabegie, sans doute...
Donc impossible de faire aucune réclamation lorsqu'ils coupent soudain des demi-journées entières, sans aucun avertissement ni aucune explication, avant, pendant ou après...
Mais le pire, c'est leur comptabilité ! Je n'ai jamais de ma vie vu un bordel pareil ! Ils vous envoient des rappels de paiement avant l'échéance de paiement des factures, puis ils recumulent les factures précédentes sur les factures suivantes et vous recevez une multiplicité de factures incroyable avec des dénominations de prestations qui ne correspondent à rien de ce que vous avez souscrit et des montants qui varient, au petit bonheur la chance. Je pense que leur facturation est, le croirez-vous, MANUELLE! Pour arriver à commettre autant d'impairs en permanence, je pense que leurs personnels comptables doivent être en coma éthylique permanent, il n'y a pas d'autre explication possible!
Au milieu de ce bordel, ils ont oublié d'enregistrer un de mes paiements il y a 2 mois, qu'ils ont sans doute perdu...pourquoi ne suis-je pas étonné ?
Eh bien plutôt que de m'envoyer un avertissement, ils ont tout simplement coupé ma ligne, en me prévenant 20 jours plus tard !

Je vais les laisser couler et passer à un concurrent, mais vu le peu de compétition en région bruxelloise, il ne me reste plus que Scarlet car j'ai déjà jeté Belgacom qui s'était révélé incapable de transférer mon abonnement lors de mon déménagement (pas en Afrique, à Bruxelles !!) et m'avait laissé 7 semaines sans internet ni téléphone tout en voulant me facturer des frais de rupture de contrat parce que j'étais passé au concurrent. Ils m'ont fait un procès: Je l'ai gagné. J'attends celui que VOO va me faire avec impatience...

Vive le service client en Belgique !

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