Oct 27, 2013
Tout pour vous dégoûter des transports en commun bruxellois
On a beau être idéologiquement pour les transports en commun, comme moi, il faut vraiment se prendre par la main et même se faire violence pour utiliser les transports en commun Bruxellois : la STIB / MIVB - la compagnie qui est plus chère que la RATP à Paris, pour un réseau 5 ou 6 fois plus petit, un ticket à l'unité coûtant 2€ et même 2€50 à bord - fait tout pour dégouter les usagers comme moi de fréquenter son service.
Je passe sur les horaires ubuesques qui ne sont jamais respectés, mais le pire est l'attitude des chauffeurs de bus : ils roulent comme des dingues, sans aucun souci de savoir si les personnes âgées ou les enfants qui viennent de monter sont assises, avant de les secouer de manière plus que dangereuse, en démarrant en trombe et en freinant comme des brutes, sans raison apparente, sans doute parce qu'ils préféreraient conduire une voiture de sport. Ils omettent fréquemment de s'arrêter à certains arrêts et la plupart du temps, c'est parce qu'ils sont en permanence au téléphone.
Aujourd'hui, je suis monté à la bourse dans le bus 95, un bus articulé. Assis à l'avant, j'ai pu constater que le chauffeur a été en conversation téléphonique, sans interruption, durant tout mon trajet, c'est à dire 35 minutes, de nuit, tout en roulant à tombeau ouvert. Lorsqu'en descendant, on lui a fait remarquer que c'était dangereux, il n'a rien trouvé de mieux que de répondre que ça faisait 20 ans qu'il conduisait des bus en téléphonant et que si on était de mauvaise humeur on n'avait qu'à aller se faire voir.
Subscribe to:
Posts (Atom)