May 22, 2008

La FNAC s'enfonce

60h que j'ai déposé une double réclamation. Toujours pas d'excuses de la FNAC (voir post précédent). Je reçois une réponse apparemment automatique (personne ne lit les réclamations à la FNAC c'est évident...et c'est atterrant!) :
"Madame xxx (je suis toujours un homme et me suis déjà plaint par 2 fois de l'erreur de civilité),

Je regrette que votre requête n'ait pas été traitée à ce jour.

A l'heure actuelle, si votre dossier n'est toujours pas réglé, indiquez-moi ce qui vous pose souci afin que l'Equipe vous apporte cette fois-ci une solution immédiate.

Si la situation est maintenant résolue, sachez que je regrette vraiment cette réponse tardive.

Cordialement,

Christel Roche
Chargée de clientèle Fnac.com"


Quelle équipe ? Une équipe de robots qui ne lit pas les réclamations et n'en tient aucun compte ? Merci bien.

May 20, 2008

Comment rater un cadeau d'anniversaire avec la FNAC et l'incapacité des enseignes de distribution à prendre en compte l'Europe et la globalisation

Résidant en Belgique et voulant faire expédier un cadeau d'anniversaire pour ses 74 ans, à ma mère qui réside en France , j'ai engagé un véritable chemin de croix : Je voulais lui offrir une Wii Fit pour qu'elle se garde en forme alors qu'elle ne veut pas faire de cours de gym collectifs ou en salle. J'ai donc cherché les éventuels vendeurs de cet article susceptibles de facturer en Belgique tout en livrant en France, ce qui à l'heure de la libre circulation des biens et des personnes dans l'UE me semble être élémentaire. Que nenni !
La Redoute s'en révèle incapable. c'est soit le magasin belge, soit le français, mais on ne peut pas mixer. Invraisemblable pour une entreprise installée à la frontière !
Je me rabats sur la FNAC. Leur formulaire prévoit le cas avec une adresse de livraison possible dans un pays différent de l'adresse de facturation. Je passe donc commande avec enthousiasme, ils sont un peu plus cher que les autres mais l'enseigne FNAC dont j'étais un vieux client français me rassure. Au diable l'avarice !
Ma mère reçoit donc son cadeau...avec la facture !
Furieux de l'apprendre, je clique sur le lien fourni pour les réclamations sur leur email de confirmation de commande. Je tombe sur un formulaire conçu par un abruti décérébré qui me demande de remplir à nouveau toutes mes coordonnées et mon numéro de commande !
Avec la ferme intention d'aller jusqu'au bout de ma démarche, je remplis le formulaire en totalité et j'exige des excuses dans mon mail en ajoutant que le directeur informatique de la FNAC est un âne (personnellement, si j'étais le directeur des ventes ou de la qualité de la FNAC, j'exigerais la tête de cet âne-là !)
Et là, cerise sur le gâteau, je reçois une réponse automatique de leur service client s'adressant à moi comme "Madame". Leur base de données va jusqu'à mélanger la civilité du donneur d'ordre et celle du destinataire ! Comment peut-on être aussi bêêêête ! Est-ce encore possible au XXIième sciècle ??? Y aura-t-il un européen pour nous sauver du ridicule face aux asiatiques qui nagent comme des poissons dans la globalisation ?
AU SECOURS L'EUROPE ! Faites quelque chose ! Que quelqu'un tance ces incapables nombrilistes avant que des chinois ne viennent le faire !

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

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