Aug 10, 2008

La supériorité suédoise

Propos qui m'a été tenu par une haut fonctionnaire suédoise de la commission européenne, vivant à Bruxelles depuis 11 ans :
"La Belgique a 50 ans de retard de développement sur la Suède"
Moi : "Vous pensez sérieusement cela ? 50 ans c'est beaucoup. Pourtant, en tant que haut fonctionnaire européenne, vous devriez mieux connaître et apprécier les autres membres, c'est important pour s'intégrer, non ?"
Elle : "On ne peut pas s'intégrer avec des gens aussi arriérés"

Après vérification, le dernier indice de développement humain (IDH, défini par les Nations Unies) de la Suède est de 0.956, ce qui la place en 6ième position des nations du monde derrière l'Irlande, celui de la Belgique est de 0.946, ce qui la place en 16ième position (en recul relatif) mais devant le Luxembourg, la Nouvelle-Zélande, l'Italie, Hong-Kong et...l'Allemagne ! Si 1 centième font 50 ans de retard, alors l'Allemagne aurait plus de 150 ans de retard sur la Suède, ce qui est bien connu...
Je ne suis pas sûr que l'indice des Nations Unies prenne en compte le niveau de connerie, cependant...
Vive l'intégration européenne. Avec des fonctionnaires aussi xénophobes, c'est sûr, on va y arriver !

Je n'ai jamais autant entendu de stéréotypes nationaux et de propos xénophobes intra-européens que depuis que je réside à Bruxelles. Même dans la bouche de ceux qui sont précisément grassement payés pour les modérer. Les bras m'en tombent, tout simplement ! En tant qu'européen convaincu, je suis profondément choqué et je réclame des sanctions contres les fonctionnaires de l'Union anti-européens ou xénophobes !
Avec la sécession de la Belgique par dessus le marché, Bruxelles, avec ses bars et pubs qui distribuent la propagande anti-européenne de l'extrême droite britannique UKIP, sous couvert d'information aux couleurs de l'Europe, est en passe de devenir une honte pour l'intégration européenne. A l'heure d'une dramatique nouvelle guerre européenne en Géorgie, et après le drame Yougoslave, Bruxelles et la Belgique, mais aussi de nombreuses autres nations européennes, sont en train de démontrer à la face du monde, qu'il n'y a pas d'entente possible entre les peuples. Je suis dégoûté !

Quant à la Suède, je ne m'étonne plus des progrès de son extrême droite qui s'en prend aux Sami de Laponie.
J'ai d'ailleurs remarqué par le passé, en conversant avec des Suédois, pourtant grands donneurs de leçons de droits de l'homme, que la question Sami est complètement tabou. Le seul fait de mentionner les droits des Sami provoque instantanément leur colère. Autrefois, les Suédois aimaient bien s'en prendre aussi aux Finnois, qu'ils considèrent inférieurs. On a les Juifs qu'on peut.
Et on me dit constamment ici que les français sont chauvins...La France qui, soit dit en passant est 10ième en IDH, en hausse de 6 places et donc avec seulement 40 ans de retard sur ces surhommes de Suédois, selon cette fonctionnaire avisée. La France qui reste paradoxalement un des pays les plus pro-européens et l'un de ses bâtisseurs les plus actifs !
Vive la France !

No comments:

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

Memokado - Mes idées cadeaux

wibiya widget