Apr 25, 2010

Eric Zemmour "résume" la Belgique

Même si je pense que le parallèle avec la RDA est inadapté, Zemmour résume en quelques secondes bien des analyses que j'ai faites depuis des années que j'assiste avec atterrement et intérêt à la désagrégation du pays. Il appelle enfin "un chat un kat", ce que la plupart des belges refusent encore de faire, après un lavage de cerveau de 180 ans...
La Belgique est une farce, dont l'illusion initiale n'est plus maintenue que par une poignée de flamands francophonisés, la plupart bruxellois: Tout y est désormais divisé, reflétant sa population qui ne s'est jamais vraiment unie: Une infime minorité de belges vivent dans une autre partie de la Belgique que celle où ils sont nés et les couples inter-communautaires y sont une rareté, certes admirable au milieu de toute cette haine de l'autre. On ne construit pas une nation sans brassage de populations, sans se mettre à la place de l'autre, sans le connaître, sans aller à sa rencontre...
La plupart des adolescents belges que j'ai rencontrés depuis 7 ans que je vis ici m'ont confirmé la détestation qu'ils avaient de la langue de l'autre communauté, et ont ainsi fini de sceller mon opinion sur l'avenir de leur cohabitation.

No comments:

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

Memokado - Mes idées cadeaux

wibiya widget