Dec 21, 2009

Comment Bruxelles désinscrit systématiquement ses demandeurs d'emploi

Actuellement demandeur d'emploi à Bruxelles, je reçois ce jour un courrier de Actiris, qui est l'autre nom de l'Office Régional de l'Emploi Bruxellois (ne cherchez pas de lien entre les 2 appellations...logique belge...)

"Monsieur,

je vous informe que votre inscription chez Actiris comme demandeur d'emploi a été annulée pour la raison suivante: Votre inscription a pris fin"

Admettez que le motif est très clair: On vous désinscrit parce que vous êtes désinscrit. En d'autres termes, on ne veut pas savoir si votre situation a changé depuis votre inscription et si vous avez eu la chance de trouver un emploi. Non ! On ne veut pas le savoir car vous êtes une merde de chômeur et on veut se débarrasser de vous à tout prix !

J'appelle donc l'administration en question pour des explications: après une quinzaine d'aiguillages sur leur serveur vocal reflétant une bureaucratie digne de Brasil, et plusieurs minutes d'attentes, j'obtiens enfin une fonctionnaire mal aimable qui exige la réponse à la question "Etes-vous chercheur d'emploi EN emploi, OUI ou NON" qu'elle répète plusieurs fois sans que je puisse y répondre puisque je suis chercheur d'emploi SANS emploi (ce qui me semble refléter une logique qui lui échappe d'une manière que j'ai moi-même du mal à imaginer...)
Elle finit enfin par comprendre que donc je suis une personne SANS emploi qui cherche un emploi auprès de son service pour l'Emploi...Dur !
Elle m'indique qu'elle me réinscrit mais que je me referai désinscrire et elle arrive même à prédire ma date de désinscription !
Super efficace comme administration de prédiction des dates de désinscriptions !

Dec 9, 2009

BBC News - Africa drug trade fuelling terrorism and crime, says UN

It's been decades that pouring billions on fighting drug trafficking has proven completely fruitless.
After ruining South and Central America, and transformed Mexico in a war zone, it is now the turn of Africa. Does Africa really need this ?
When will we legalise and put an end to the funding of crime and terrorism ? Legalisation is the only solution that works. Whose interests does it hurt and why is not already in place ?

Dec 8, 2009

BBC News - La guerre en Iraq décidée par les services secrets britanniques sur la base des affirmations d'un chauffeur de taxi iraqien

La vérité est enfin mise à jour: 100 000 personnes ont péri parce qu'un chauffeur de taxi iraquien, payé par les services secrets britanniques pour trouver n'importe quelle bribe d'information pour soutenir la thèse que l'Iraq avait des armes de destruction massive prêtes à être lancées, avait déclaré avoir suprpris des bribes de conversations 2 ans auparavant !!!
On se souviendra que la France et ses dirigeants ont été traînés dans la boue par les gouvernments étatsunien et britanniques qui ont organisé des campagnes de dénigrement systématique de la postion française contre la guerre en Iraq.
Nicolas Sarkozy, au lieu de lécher le cul de Barack Obama, devrait légitimement exiger des excuses des gouvernements étatsunien et britanniques qui ont traité les français de "surrender monkeys", qui ordonnaient à leurs citoyens de jeter leur vin français dans le rue et qui collaient des auto-collants sur leurs voitures "first Iraq then France".
Je me souviens avoir dû voyager aux USA à cette époque et me faire traiter comme une sous-merde par les autorités douanières de ce pays à cause de mon passeport français. Je ne l'oublierai jamais. Pas plus que je n'oublierai jamais le slogan de la Secrétaire étasunienne à la défense, Condoleeezzza Rice, qui avait déclaré "Kowtow Russia, ignore Germany and punish France !"

Punir la France ?! Parce qu'elle n'a pas voulu croire à ces menteurs ehontés ? Honte aux USA, honte à la Grande-Bretagne et honte à Tony Blair !
Les français ne vous oublieront pas !

Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne qui ne parle aucune autre langue que l'anglais

Nommer une monolingue anglaise comme chef de la diplomatie européenne, c'est bien un pied de nez à la diversité linguistique de l'Europe, un doigt levé par Gordon Brown mais aussi Nicolas Sarkozy.
La Grande-Bretagne est par ailleurs célèbre pour ses qualitéds diplomatiques à la cannonière: Bombardement de la Chine pour pouvoir traffiquer son opium et arracher Hong-Kong, premiers gazages de civils en Iraq par Churchill dans les années 20, torture des républicains irlandais, invasion toujours injustifiée de l'Iraq en 2003.
Avec en plus sa kyrielle de paradis fiscaux à Jersey, Guernesey, l'île de Man, Gibraltar, la Barbade, Turks et Caïcos...il est évident que la perfide Albion n'aura en tête que la défense des intérêts diplomatiques des européens !

Nov 28, 2009

Le sacrifice du multilinguisme

La chypriote Androulla Vassiliou obtient le multilinguisme, l'éducation et la culture de la commission Barroso 2. Ceci est clairement le signe de l'abandon par Paris du terrain linguistique aux anglophones, dont Sarkozy est un amoureux transi, puisqu'il prétend que tous les petits français doivent parler l'anglais (comment, il ne le dit pas...) tout en alignant difficilement lui-même 3 mots d'anglais avec un accent ridicule, pire que celui de Jacques Delors ou de Ségolène Royal, si c'est possible !
Apparemment, la nomination de Michel Barnier au marché intérieur a eu un prix: La langue française, déjà condamnée...

Nov 18, 2009

Faut-il parler anglais pour être européen ?

j'ai participé hier au débat "Faut-il parler anglais pour être européen" organisé par l'association Défense de la Langue française à Bruxelles. 3 journalistes de renom, Jean Quatremer, Quentin Dickinson et Michael Theis y faisaient le constat que la bataille du multilinguisme était définitivement perdue et de nombreux témoignages de divers fonctionnaires de l'Union Européenne confirmaient cet état de chose. Un officier du commandement des forces de L'UE témoignait même que, contrairement au commandement des forces de l'OTAN qui est bilingue français/anglais, le commandement des forces de l'UE est uniquement effectué en anglais ! Un comble !
L'affaire est donc entendue: L'anglais est désormais la langue de facto de l'Union comme je le constate moi-même tous les jours par les campagnes de communication systématiquement titrées en anglais de la Commission européenne.
Tandis que Jean Quatremer annonçait qu'il renonçait à résister et avait décidé d'éduquer sa fille en anglais, Quentin Dickinson allait jusqu'à dire que le combat se situait désormais en France même, où de plus en plus de cursus universitaires et de grandes écoles sont exclusivement en langue anglaise. L'urgence française est d'ailleurs corroborée par les alarmes de plus en plus souvent levées par les syndicalistes français qui notent de plus en plus d'abus du droit du travail en matière linguistique, comme en témoignait un de leurs représentants au débat, ce que je constate moi-même également ici en Belgique.
Si on devait juger les personnes en fonction de leurs résultats, tous les défenseurs de la langue française seraient virés. Qui est responsable de cette cuisante défaite et de la victoire annoncée par le British Council ? Michael Theis croit au complot de ce dernier et des gouvernements anglo-saxons. Bien evidemment, c'est la mission du British Council de nous imposer à tous cette langue de non-communication floue qu'est l'anglais. Mais il faut dénoncer les complices français de ce complot:
L'élite française qui se reproduit par l'anglais, parce qu'elle seule a les moyens d'envoyer ses enfants dans des stages d'immersions dans les pays anglo-saxons.
Nicolas Sarkozy, qui impose l'anglais à tous alors qu'il ne le parle même pas lui-même !
Christine Lagarde, Pascal Lamy, Ernest-Antoine Seillère et tous les autres responsables économiques et diplomates français qui désavantagent tactiquement la France dans les négociations internationales en se vautrant dans un mauvais anglais qui les empêtre et où ils seront toujours dominés.
Et le reste de la population française qui croit naïvement à la possibilité que grâce à l'éducation nationale, leurs enfants parleront un jour correctement une langue que l'élite n'arrive pas à dominer après des stages en immersion répétés et des cours particuliers à l'école Berlitz.
Finalement, c'est ce peuple crédule qui est coupable de son propre sort linguistique. Jean Quatremer rappelait qu'en 1940, la défaite de la France face à l'Allemagne de Hitler s'était essentiellement passée avant les combats, dans les têtes. La France était défaitiste. Elle l'est toujours et encore sur le front linguistique.
Le résultat est là: Le Royaume Uni, qui ne participe à l'UE que pour mieux la torpiller, en bénéficiant d'un régime d'exception qui lui permet tous les "opt-out" de tous les systèmes, règlements et contraintes européens, et qui ne se sert de l'UE que comme marché et comme bouc émissaire de toutes ses misères (il n'y a qu'à lire sa presse pour s'en convaincre) , s'est néanmoins débrouillé pour nous imposer sa langue imprécise et maladroite, totalement inadaptée à notre droit, à notre précision, à nos institutions et à notre manière de penser, à nous français mais aussi allemands, italiens, espagnols, polonais...
Que faites-vous donc, au lieu de vous lamenter sur le sort du français ?

Nov 15, 2009

L'anglicisation de Bruxelles (3) : Les pompiers pyromanes


Là c'est encore pire: La Commission européenne elle-même, sur son propre siège, en plein coeur de Bruxelles, capitale d'un pays qui compte déjà 3 langues officielles, qui fait sa communication dans une 4ième, choisie au hasard parmi les langues des 27 pays membres. And the winner is....English !

L'anglicisation de Bruxelles (2) Le Far-West linguistique


Ici j'ai pris la photo d'un panneau publicitaire de e-Bay dans la station de métro Schuman, au pied du Berlaymont, le siège de la Commission européenne. Schuman se retournerait dans sa tombe ! Ni le gouvernement belge, qui a perdu toute ombre de fierté nationale, ni les autorités de l'Union ne s'émeuvent que les publicitaires s'adressent à leurs fonctionnaires qui viennent travailler le matin exclusivement en anglais. C'est illégal, mais tout le monde s'en fout, surtout les annonceurs... Bruxelles, c'est le nouveau Far-West linguistique !

Nov 9, 2009

BBC NEWS | Special Reports | Free market flawed, says survey


Les français sont ceux qui pensent le plus que le capitalisme est vicié...ils n'ont pas de proposition alternative à part casser des vitrines avec des boules de pétanque, cependant...
Le plus curieux est que ceux qui sont le plus à l'opposé de cette opinion dans le monde sont...nos voisins allemands avec lesquels nous nous entendons si bien et avec lesquels nous partageons à 95% le même système social-démocrate...
Même situation / Interprétation radicalement différente. Etonnant, non ?

Oct 12, 2009

L'anglicisation de Bruxelles (1) Les cow-boys belges


je commence une nouvelle série sur la fin de la Belgique: L'anglicisation de Bruxelles. L'anglicisation gagne, je le constate tous les jours depuis 7 ans. Elle est le résultat du suicide linguistique que constitue le refus du bilinguisme.

Voici donc ma première photo illustrant le phénomène: Un courrier reçu de mon opérateur Mobistar. Vous noterez la fonction américanisante particulièrement ridicule du signataire de la lettre "Deputy Chief Marketing Officer". Il a dû piquer ça dans un bouquin de marketing...
Et donc ce rond de cuir au titre ronflant m'écrit pour me parler de ses "Budget Check" (=vérification des dépenses) et "Tariff Check" (adéquation du tarif). Je parie qu'il ne connait même pas le mot "adéquation"...

A Bruxelles, les grandes boîtes ne s'emmerdent plus à gérer 2 langues officielles, et puisque la loi ne leur est pas imposée...

Sep 15, 2009

BBC NEWS | South Asia | India is 'losing Maoist battle'

The plea of the Dalits has been unheard and they're legitimately fighting back hard against upper castes who are in the process of transforming themselves from medieval chieftains into modern capitalists, on the corpses of the millions of sub-class people who have no share in that development.
Even though I stand for a free-market economy for Europe, I support Naxalism in India, which should not be confused with any other form of communism, because free-market economy in India is free just for brahmins. For Dalits, the only freedom is to give birth to children slaves, live a life of hard labor and die !

Sep 6, 2009

Les rodomontades françaises sur les bonus des traders

Christine Lagarde - qui n'en pense pas moins - et son roi des démagogues de patron continuent leurs rodomontades au G20, destinées exclusivement aux électeurs français avant les régionales, en s'agitant devant les caméras, la main sur le coeur, pour soi-disant "encadrer" les bonus des traders.
On nous prend vraiment pour des cons!
Comment, en effet, un gouvernement ou un président français, pourraient-ils encadrer la rémunération d'une activité qui ne connait pas de frontières ? Qui va venir m'empêcher de verser les bonus que je souhaite à des personnes qui achètent et vendent en mon nom à travers la planète et au moyen d'internet ? Est-ce que Christine Lagarde va réguler toutes les rémunérations mondiales ? Est-ce que le nouveau Jesus-Christ Barack Obama va le faire ? Est-ce qu'il en a même le souhait ?
Est-ce que Gordon Brown, premier ministre d'un pays désindustrialisé et désagriculturisé, dépendant à 100% de la finance internationale va faire fuir les traders londoniens vers des paradis fiscaux (également britanniques: Gibraltar, Jersey, Guernesey, Anguilla, La Barbade...) pour ruiner son économie qui s'est déjà effondrée avec l'éclatement tout à fait prévisible (je l'avais prévue, moi...) et légitime de la bulle immobilière fin 2008 ? Pour qui nous prend-on ?
Vous gobez ça, vous ?
La vérité, c'est qu'on ne peut pas limiter les bonus et que ça n'est de toutes façons pas le problème : Un trader fait son métier, dans le cadre qu'on lui fixe. Ce n'est pas le cadre de sa rémunération qui est le problème, c'est une bulle immobilière dont tout le monde était complice depuis des années, y compris et avant tout les gouvernements, dont celui de Sarkozy, qui juste avant le crack des subprimes, s'apprêtait justement à les déréguler...Espèce d'hypocrite qui crie Haro sur les traders qui ne font que leur métier ! C'est écoeurant!

Aug 25, 2009

Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Le Monde.fr

C'est drôle comme ceci confirme précisément ce que je dénonçais sur mon blog à propos des assises du plurilinguisme à Berlin.
Et on continue à prendre les français pour des cons...Bien sûr, c'est ça le problème ! Surtout ses dirigeants, apparemment, qui ne comprennent rien du problème...puisqu'ils ne parlent AUCUNE langue étrangère, à commencer par le cancre suprême qui fait l'apologie de la langue anglaise qu'il ne parle pas ! C'est AFFLIGEANT !

Aug 5, 2009

Les pêcheurs de morue n'étaient que de vulgaires escrocs

Qui se souvient que les islandais snobaient l'Union Européenne lorsqu'ils étaient riches, parce qu'avec leur supériorité scandinave de vikings, à la manière des norvégiens d'aujourd'hui, gavés de pétrole et de gaz, ils trouvaient que nos "standards" d'européens du Sud (autant dire de sous-hommes...) étaient indignes d'eux ?
Figurez-vous que depuis, ces pêcheurs de morue délicats se sont transformés en experts de la finance et ainsi l'indignité a changé de latitude: ils ont ruiné leur pays en plus des investisseurs étrangers qu'ils ont roulé dans la farine (bien fait pour ceux-là, il n'y a pas idée de confier son fric à des pêcheurs de morue qui le plaçaient sur des volcans)
Maintenant que leur monnaie ne vaut plus un kopec, ils se trouvent tout à coup une âme pro-européenne et demandent à leurs cousins suédois de les aider à rentrer dare-dare dans la zone Euro, ce que ceux-ci s'empressent de faire, par solidarité viking entre êtres supérieurs, devant d'autres candidats sidérés, qui eux désirent l'Union depuis toujours, mais ont le malheur d'être moins blonds...
Il parait que l'Union Européenne est désormais devenue une clinique pour égoïstes moribonds. Maintenant on accepte même les escrocs plus vite que les autres. Plus ils sont ineptes, plus on les enrôlent.
On retrouve très vite les vertus de la solidarité quand on est pauvre!

Jun 30, 2009

EUobserver / Industry agrees on standardised EU phone charger

And many will still complain that the EU is of no use and that nations should prevail...The reality is that nations are about as useless as the old chargers now!

Jun 21, 2009

l'Anglais, ce faux-nez de la reproduction des élites

Je viens d'assister aux 2ièmes assises européennes du plurilinguisme à Berlin. Il y avait là un parterre de fonctionnaires délégués par leurs administrations, très peu représentatifs de la population et de ses problèmes, dont ces mêmes fonctionnaires n'ont absolument aucune idée. Comment, en effet, sauraient-ils que les travailleurs recoivent aujourd'hui des emails de licenciements en anglais, en France en Allemagne ou en Belgique, puisque ces fonctionnaires ne seront jamais licenciés. A entendre certains hurluberlus présents, ce ne serait pourtant pas inutile.
Les plus grands spécialistes des vraies questions linguistiques (dont peu étaient présents) nous ont rappelé ce que tous les autres veulent ignorer: Apprendre une langue, c'est très compliqué, et cela représente un investissement personnel énorme.
Les chercheurs de l'université de Paderborn ont établi qu'il fallait 2000 heures d'apprentissage de l'anglais à un francophone pour parler l'anglais correctement. L'anglais est la langue la plus difficile, non seulement pour les locuteurs de langues romanes (français, italiens, espagnols, roumains, portugais...) comme on le rappelle souvent, mais aussi pour tous les locuteurs de langues ne faisant pas partie du groupe des langues germaniques: Chinois, japonais, coréen, hindi, urdu...
Et on sait pourquoi: 30 sons de voyelles en anglais contre 5 en espagnol ou en japonais (et en espéranto), une impossibilité de savoir comment un mot se prononce en le lisant, et inversement, l'impossibilité de savoir intuitivement écrire un mot qu'on entend, et un triple registre de vocabulaire saxon-danois/franco-normand/latin qui fait que les mots de sens proche ne sont absolument pas reliés (newspaper/journalist...)
Demandez à n'importe quel non-anglophone, même de langue germanique cousine, de prononcer : "coat", "cot" et "caught" et vous vous rendrez compte de la difficulté d'apprentissage de l'anglais et pourquoi très peu d'étrangers le parlent de manière intelligible, et comprennent ceux qui le parlent de manière intelligible (ce qui est plutôt rare...)
J'écoutais le discours de réélection de Mamohand Singh, le premier ministre indien, en anglais: C'était incompréhensible. Pourtant, on nous raconte que l'anglais est la langue officielle de l'Inde. Mais combien d'indiens la parlent correctement ? Certainement pas son premier ministre en tout cas. 2 à 3% des castes privilégiées, ayant fait leurs études en Angleterre ou aux USA, tout au plus...

2000 heures donc pour apprendre l'anglais alors qui'il n'en faut que 1500 pour l'allemand et 150 pour l'espéranto.
Peu de gens ont conscience de ce que 2000 heures représentent, alors voyons un peu:
Les meilleurs programmes d'apprentissage de l'anglais en France comptent 3 heures d'anglais par semaine (j'en avais 2 de mon temps).
Il faut donc environ 700 semaines, si on compte les absences des professeurs (et des élèves) pour parler anglais correctement.
L'année scolaire française comptant au mieux 35 semaines, cela fait 20 ans. Si l'on veut que nos enfants parlent correctement anglais au Bac, il faut donc qu'ils commencent l'école 2 ans avant leur naissance...Je suis sûr que les hurluberlus universitaires que j'ai entendu lors des assises, qui nous racontent que l'on peut apprendre 6 langues en 'intercompréhension' en 150 heures (sic !!!) ont une méthode infaillible pour apprendre l'anglais aux foetus, et même aux gamètes...

Pourtant, personne, et pas plus aux assises qu'ailleurs, ne se rend à la conclusion logique que ce raisonnement parfaitement scientifique, basé sur les derniers travaux de recherche en didactique linguistique, implique: ON NE PEUT PAS APPRENDRE DES LANGUES ÉTRANGERES, ET SINGULIÈREMENT L'ANGLAIS, DANS LE SYSTÈME SCOLAIRE.

Le ministre français de l'éducation, Xavier Darcos lance pourtant une ènième réforme de l'apprentissage de l'anglais, parce que son patron, Sarkozy, qui parle 3 mots d'anglais avec un accent de vache espagnole, s'est posé en expert linguistique et de l'éducation et a donc décrété que tous les petits français allaient parler anglais mieux que lui...Nous allons évidemment vers un ènième échec. Non seulement il n'y aura pas davantage de petits français qui parleront anglais correctement du fait de ce programme, mais il y aura moins de locuteurs des autres langues (allemand, italien, espagnol, chinois...) dont notre économie a pourtant besoin, parce que le plus grand des ignares linguistiques a ainsi décidé de les sacrifier, à l'instar de son homologue décérébré, qui ne pense qu'avec sa bite, Berlusconi.

L'anglais, çA S'APPREND EN IMMERSION dans des familles, en Angleterre ou aux USA, voire d'autres pays anglophones (attention aux accents incompréhensibles, genre sud-africain!). TOUT LE MONDE SAIT CELA!
Alors pourquoi tout le monde - y compris aux assises du multilinguisme - fait-il semblant de croire que l'apprentissage de l'anglais à l'école est possible ?

PARCE QUE LA VERITÉ EST INDICIBLE !

L'apprentissage de l'anglais n'est en fait pas un problème éducatif et on pourrait tout aussi bien fermer toutes les classes d'anglais qui ne servent à rien.
Ce n'est pas non plus, comme on essaie de nous le faire croire, un problème d'identité, qui ferait que les français ou les italiens seraient nuls en langues, et devraient se flageller constamment.
NON. Il s'agit en fait et uniquement d'un problème SOCIAL. Ou plutôt un problème de reproduction social : UN SYSTÈME DE REPRODUCTION DES ÉLITES.
Comme les ouvriers n'ont pas les moyens d'envoyer leurs enfants en immersion aux USA ou en Angleterre, la mise en avant de l'anglais est utilisée comme mode de sélection sociale et uniquement cela.
Cela fait 25 ans que je travaille en anglais, pour l'apprentissage duquel j'ai consacré des efforts considérables: Je n'ai jamais vu une réunion efficace en langue anglaise avec des non-anglophones et sans intérprètes. C'est une perte de temps totale, voire une contre-production, étant donné le nombre de malentendus induits (on estime à 100 milliards d'euros les pertes des entreprises de l'Union Européenne dûes à ce problème) Et je crois que tous ceux qui l'ont expérimenté le savent...

Alors, qu'attendons-nous pour laisser tomber ce faux-nez qu'est l'anglais ?

Apr 26, 2009

BBC NEWS | South Asia | Disarray on Pakistan Taleban threat

Latest "Wa on terra" results :

Al Qaeda => 4 points (Afghanistan, Iraq, Somalia and now...Pakistan !)

Coalition of ignorance => 0 points

Exploration : une planète habitable ? - Science.gouv.fr

Gliese 581d est dans la zone d'habitabilité et contient probablement de l'eau liquide !

No to Iceland in EU and the Eurozone !

EU and the Eurozone are not safety nets for failed states. They didn't want us, and snubbed us when they were rich, why should we welcome them when they are ruined?
I am fed up with countries that consider the EU and the Eurozone as a bank. Keep out Iceland, Denmark, Croatia, Lithuania and out with Ireland, Czech republic and all others who want to take but never want to give back !
The EU is for mutual solidarity, not for pigs and beggars !

Mar 24, 2009

VOO une illustration de la nullité du service client en Belgique

Je suis abonné au câble VOO pour l'internet, la télévision et la téléphonie.
Voulant changer une option sur mon abonnement téléphonique, j'entreprends le parcours du combattant suivant :
1) je me connecte sur mon "compte" VOO par internet. Login non sécurisé. Option recherchée non présentée. Pas de procédure de déconnexion, donc n'importe qui peut passer derrière moi et me piquer mon accès, bonjour la sécurité ! Tout au moins le hacker ne pourra pas changer l'option que je voulais changer car elle n'est pas accessible...
2) J'appelle leur numéro de téléphone. Je tombe sur le serveur vocal avec l'interminable suite de questions classique (en Belgique) destiné à se débarrasser de ces emmerdeurs de clients : Langue, service demandé (ce que vous voulez n'est JAMAIS proposé, bien évidemment et vous devez connaître leur jargon organisationnel !), code postal, numéro de client (je ne plaisante pas, ils demandent les 2, leurs informaticiens s'avérant incapables d'inférer le code postal du numéro de client !!!)
3) Je tombe enfin sur un agent administratif après 5 bonnes minutes d'une musique d'attente irritante dans laquelle une voix dis "Oui, bonjour" ce qui fait croire à chaque fois que l'on vous répond...mais non...peut-être !
Ladite agent me demande....Mon numéro de client !!! Oui, celui que je viens de m'embêter à composer !!!
Puis elle me déclare que je dois écrire une lettre (pour changer une option !?!) et je lui demande s'il est possible de faire ça par email...elle cherche l'adresse pendant 2 minutes durant lesquelles j'entends des conversations et je me rends compte qu'elle m'a oublié...Je la rappelle à l'ordre en me manifestant...elle a bien laissé le haut-parleur...et me communique une adresse à laquelle j'écris...
Je parie que l'histoire n'est pas finie...

Jan 28, 2009

John Updike died


"I try to make interesting narratives out of ordinary life by obscure and average Americans."
John Updike 1932-2009

Well, he managed to make it most interesting !

Jan 21, 2009

Les congés maladie ne sont pas des vacances : vive l'UE !

L'Europe sociale se réveille ! Qui a dit que l'UE ne servait à rien ? Eh bien je vous informe que la Cour Européenne de Justice en est un de ses organes ! Et elle fait son boulot pendant que tous les socialistes et révolutionnaires de salon papotent !
Fini l'exploitation éhontée des travailleurs au Royaume-Uni et dans les nouveaux pays membres !

Social Europe is waking up ! Who said EU is of no use ? Well, the European Court of Justice is one of its bodies ! And it does its job, while socialists and revolutionaries babble !
So much with shameful exploitation of British and New member countries' workers

Champagne !

Jan 6, 2009

Habitable Exoplanets Could Be Common in Our Galaxy | Wired Science from Wired.com

So now, habitable planets could be common...Let see what new objections creationists will now come up with....I can't wait to read their nonsense !

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

Memokado - Mes idées cadeaux

wibiya widget