Aug 5, 2009

Les pêcheurs de morue n'étaient que de vulgaires escrocs

Qui se souvient que les islandais snobaient l'Union Européenne lorsqu'ils étaient riches, parce qu'avec leur supériorité scandinave de vikings, à la manière des norvégiens d'aujourd'hui, gavés de pétrole et de gaz, ils trouvaient que nos "standards" d'européens du Sud (autant dire de sous-hommes...) étaient indignes d'eux ?
Figurez-vous que depuis, ces pêcheurs de morue délicats se sont transformés en experts de la finance et ainsi l'indignité a changé de latitude: ils ont ruiné leur pays en plus des investisseurs étrangers qu'ils ont roulé dans la farine (bien fait pour ceux-là, il n'y a pas idée de confier son fric à des pêcheurs de morue qui le plaçaient sur des volcans)
Maintenant que leur monnaie ne vaut plus un kopec, ils se trouvent tout à coup une âme pro-européenne et demandent à leurs cousins suédois de les aider à rentrer dare-dare dans la zone Euro, ce que ceux-ci s'empressent de faire, par solidarité viking entre êtres supérieurs, devant d'autres candidats sidérés, qui eux désirent l'Union depuis toujours, mais ont le malheur d'être moins blonds...
Il parait que l'Union Européenne est désormais devenue une clinique pour égoïstes moribonds. Maintenant on accepte même les escrocs plus vite que les autres. Plus ils sont ineptes, plus on les enrôlent.
On retrouve très vite les vertus de la solidarité quand on est pauvre!

1 comment:

Ólöf said...

Mes hommages, Sacred Celtic.
Le contribuable islandais est la première victime de la crise en Islande. Ne pas confondre l'Islandais avec ses cousins scandinave, c'est une toute autre paire de manches...
J'élabore un peu davantege en réponse au comm posé hier sur IS-101.
Ravie de ta visite.

Ólöf, alias Ingivaldur

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

Memokado - Mes idées cadeaux

wibiya widget