Apr 2, 2008

Les lamentables méthodes de Belgacom

résumé de l'histoire : Je déménage voici un an et demande à Belgacom de transférer ma ligne et mes abonnements (téléphone, Belgacom TV et Internet => je suis le bon client) à ma nouvelle adresse, via un formulaire web spécial déménagement depuis leur site. Ils indiquent : Délai : 5 jours. Je fais ma demande le 10 janvier 2007 pour le 1er février, soit 3 semaines à l'avance. Au 1er février : pas de ligne ! Je passe des heures sur mon téléphone portable (puisque sans ligne fixe) sur leurs serveurs vocaux interactifs qui ne répondent pratiquement jamais en espérant dégoûter les plaignants...au bout de 3 semaines, je tombe sur un type mal aimable qui me dit que Belgacom est en 'période de promotion' et qu'ils ne peuvent pas assurer leurs délais dans ces périodes. Je demande depuis quand ils le sont, et il me répond que c'est permanent et que j'aurais dû le savoir ! Comprenez : Le délai de 5 semaines annoncé n'a JAMAIS à être honoré! Il s'agit donc purement et simplement d'une publicité mensongère. Pendant ce temps, sans connexion aucune, ni TV ni Internet, je reçois ma 1ère facture Belgacom à ma nouvelle adresse : Ils osent me facturer mes abonnements exorbitants alors qu'ils ne m'ont pas raccordé ! Je vois rouge et leur envoie une lettre où j'indique que je n'ai aucune intention de payer un service inexistant. Ils me défalquent ces montant de mon compte...mais toujours pas de raccordement. Au bout de 7 semaines, n'en pouvant plus, je vais à la concurrence : le câble-opérateur VOO qui me raccorde aussitôt. Je suis bien décidé à ne plus jamais avoir à faire à Belgacom de toute mon existence... Que je crois ! 15 jours plus tard, un technicien Belgacom me contacte pour me raccorder. Je lui indique que c'est trop tard et que je me fournis bien légitimement à la concurrence. Belgacom continue à m'envoyer des factures alors que je ne suis pas raccordé...Je les renvoie...on me défalque de nouveau et on s'excuse même...Mais on me facture des frais de rupture d'abonnement !!! Ces gens n'ont aucun complexe. J'envoie une lettre indiquant que je n'ai rien rompu puisque ce sont eux qui ne m'ont jamais raccordé dans un délai raisonnable malgré mes multiples réclamations…Ils me dépêchent un huissier qui me bombarde de menaces. Je réponds à cet huissier liégeois que je veux bien payer s'il me fournit un procès verbal d'installation de ligne à mon adresse. Il reste coi. Un nouvel huissier vient de me déposer une convocation au tribunal de Rhode-Saint-Genèse : Comparution le 10 juin prochain. Je compte me défendre bec et ongles. Comment accepter un tel cynisme, un tel manquement au service des personnes et un tel racket sans se défendre ? Je préfère crever que de payer ces gougnafiers !

No comments:

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

Memokado - Mes idées cadeaux

wibiya widget