Moi ce qui m'a le plus frappé, dans cette affaire de drapeaux, ce ne sont pas qu'il y en ait sur 5 à 10% des fenêtres bruxelloises, c'est qu'il n'y en ai pas sur 90 à 95%...
Les drapeaux des belgicains sont un rappel que le combat pour la Belgique à Bruxelles est désuet : L'écrasante majorité des bruxellois ne sont pas belges et ils s'en foutent de la Belgique !
D'ailleurs la dispute linguistique belge est absurde dans cette ville ou l'anglais, l'italien, l'arabe ou le turc sont davantage parlés que le néerlandais.
Les étrangers sont la majorité, parce que les belges ont depuis longtemps déserté Bruxelles qu'ils détestent, francophones comme néerlandophones.
Bien sûr, les belges ont gardé à Bruxelles leur patrimoine immobilier qu'ils divisent en parcelles de plus en plus petites à louer aux fonctionnaires européens et leur suite ou aux immigrés marocains et turcs...au même prix qu'ils pratiquaient avant la subdivision...
Ca me rappelle l'histoire de l'épicier Cherkaoui, racontée par le très regretté Pierre Desproges.
Bruxelles, pour les belges, n'est plus que ça : une vache à lait, que la Wallonnie et la Flandre sucent sans fin, l'une en gaspillant la manne européenne, et qui méprise tant Bruxelles qu'elle choisit Namur, pour capitale, l'autre, en prétendant que Bruxelles lui coûte, alors qu'elle fournit 1 million d'emplois à ses travailleurs qui en tirent leurs ressources mais paient leurs impôts…en Flandre (on va pas payer pour ces chômeurs d'étrangers, non mais des fois !).
Un vrai aspirateur à cash. Vraisemblablement le plus gros hold-up du siècle après l'Iraq...mais celui-ci dure depuis des décennies : Des travailleurs de la périphérie qui viennent juste prendre leur paie à Bruxelles le matin, puis repartent le soir, mais ne la visitent jamais et ne connaissent rien, ni de son histoire ni de son patrimoine culturel dont ils n'ont que faire. Ils emmènent leur tartine "avec", comme ça ils dépensent même pas un kopec dedans. C'est une pompe unidirectionnelle...
Ne demandez jamais votre direction à Bruxelles à un salarié flamand, il ne connait que la route pour son village...il suit l'embouteillage...(la file, comme on dit ici !)
Résultat des courses : 23% de chômage à Bruxelles ! Dingue dans un des plus gros réservoirs d'emploi d'Europe ! Ah tu parles pas néerlandais ? Tu parles qu'arabe+berbère+anglais+français ? Ben non, tu peux pas avoir le poste, t'es pas qualifié. Même pour éboueur faut parler néerlandais !
Ne cherchez pas non plus les drapeaux belges en Wallonnie ou en Flandres: Il n'y en a pas. Et s'il y en avait en Flandres, l'auteur serait frappé d'ostracisme. Ils virent même les gosses des terrains de jeux, alors...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment