Aug 27, 2016
Les contrôles bidons des passagers du Thalys ou comment la com sécuritaire remplace votre sécurité
Depuis les attentats du Thalys, de Paris et de Bruxelles, perpétrés par des Musulmans Belges - dont la police belge n'avait rien à faire (et donc n'avait rien fait à leur sujet) puisque, à l'origine, ils ne menaçaient que la France, et se sont fait exploser à Zaventem et dans Bruxelles seulement parce qu'ils étaient aux abois - les autorités ont instaurés des contrôles des passagers et de leurs bagages à l'entrée des Thalys qui relient Paris et Bruxelles, dans les 2 sens.
N'importe quel expert en sécurité débutant pourrait vous expliquer et démontrer par A+B que ces contrôles sont non seulement inefficaces mais qu'ils mettent en plus grand danger la vie des voyageurs.
Aucun terroriste n'a été appréhendé lors de ces contrôles depuis plusieurs mois qu'ils sont en œuvre et les débutants stagiaires qui ont été embauchés - débauchés d'où ?? - en catastrophe pour manipuler des scanners à bagage ne font parfois même pas semblant de regarder leurs écrans et de toutes les manières, ils ne feraient sans doute pas la différence entre une Kalachnikov et un sèche-cheveux...Je le sais parce que je les fixe 2 fois par semaine, pendant 5 minutes depuis les attentats !
En effet, les contrôles créent un goulot d'étranglement en tête des quais qui créent un attroupement bien plus concentré que lorsque les passagers accèdent librement aux trains. Un terroriste n'aura donc plus qu'à se faire exploser avant le contrôle, dans l'attroupement ainsi créé, pour faire bien plus de victimes que sur un quai normal ou dans un train.
Alors je résume :
Des débutants stagiaires incompétents et débordés qui contrôlent vos bagages, l'absence d'arrestation de terroriste grâce à ces contrôles sur plusieurs mois et la mise en danger de votre vie en vous attroupant avec de potentiels kamikazes...
Puisque nos dirigeants sont évidemment éclairés par des experts en sécurité qui leur ont forcément expliqué que ces contrôles présentaient un danger plus grand, ce qui est une évidence qui saute aux yeux de n'importe quel voyageur avec un tant soit peu de jugeote, comment se fait-il que lesdits dirigeants, censés nous protéger, choisissent malgré tout de mettre ainsi les vies des voyageurs en plus grand danger qu'elles ne le sont déjà ?
Vous n'avez pas une idée ? Moi si ! Nous sommes à l'heure de la communication ! Les contrôles qui mettent notre vie en danger, c'est de la com ! Pour dire aux gens : regardez comme on s'occupe du problème !
Juste de la com, donc, dont Manuel Valls et son Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sont les grands maîtres : communiquer pour masquer l'inaction.
S'occuper du problème ? Vraiment ? En menaçant nos vies ? Moi je ne me sens pas du tout en sécurité au milieu de ces attroupements qu'on m'impose, contre toute logique, au milieu de bagages dont j'ignore le contenu et desquels je préférerais garder mes distances, autant que faire se peut..
La com sécuritaire passe à l'évidence avant la sécurité. Et évidemment, ils comptabilisent ces mesures de communication dans le budget sécurité, bien que ce soit totalement anti-sécuritaire...Donc désormais vous savez que les budgets sécurité ne sont pas orientés vers plus de sécurité et que donc le niveau de votre sécurité ne s'est en rien amélioré depuis les attentats. Au contraire. Le prochain attentat dans une gare fera davantage de victimes, comme c'est la cas partout où on met des checkpoints en Iraq. C'est là qu'ils choisissent évidemment de se faire exploser...
Labels:
Bruxelles,
connerie,
escrocs,
foutage de gueule,
Terrorism
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment