Oct 27, 2013
Tout pour vous dégoûter des transports en commun bruxellois
On a beau être idéologiquement pour les transports en commun, comme moi, il faut vraiment se prendre par la main et même se faire violence pour utiliser les transports en commun Bruxellois : la STIB / MIVB - la compagnie qui est plus chère que la RATP à Paris, pour un réseau 5 ou 6 fois plus petit, un ticket à l'unité coûtant 2€ et même 2€50 à bord - fait tout pour dégouter les usagers comme moi de fréquenter son service.
Je passe sur les horaires ubuesques qui ne sont jamais respectés, mais le pire est l'attitude des chauffeurs de bus : ils roulent comme des dingues, sans aucun souci de savoir si les personnes âgées ou les enfants qui viennent de monter sont assises, avant de les secouer de manière plus que dangereuse, en démarrant en trombe et en freinant comme des brutes, sans raison apparente, sans doute parce qu'ils préféreraient conduire une voiture de sport. Ils omettent fréquemment de s'arrêter à certains arrêts et la plupart du temps, c'est parce qu'ils sont en permanence au téléphone.
Aujourd'hui, je suis monté à la bourse dans le bus 95, un bus articulé. Assis à l'avant, j'ai pu constater que le chauffeur a été en conversation téléphonique, sans interruption, durant tout mon trajet, c'est à dire 35 minutes, de nuit, tout en roulant à tombeau ouvert. Lorsqu'en descendant, on lui a fait remarquer que c'était dangereux, il n'a rien trouvé de mieux que de répondre que ça faisait 20 ans qu'il conduisait des bus en téléphonant et que si on était de mauvaise humeur on n'avait qu'à aller se faire voir.
Aug 16, 2013
Classement de Shangaï : cherchez l'erreur !
Comme chaque année, des crétins chinois nous pondent un classement des universités mondiales basé sur les publications de recherche en anglais, comme si cette langue était la seule dans laquelle on puisse publier quelque chose d'intelligent (ce n'est pas mon expérience personnelle...) et où évidemment, les universités US arrivent en tête. Sans blague ?!?
Il faut dire que le rêve de tout membre de la nomenklatura chinoise, en bon communiste, est de faire éduquer ses enfants dans les universités US les plus élitistes et les plus chères, les mêmes que ces lèche-culs encensent dans le classement de ShangaÏ. Tout ça ne sent pas du tout le fric, c'est évident...
Bizarrement, quand il s'agit pour les banques du monde, dont les US, de recruter des petits génies de la finance pour créer des produits auxquels ces banques ne comprennent rien, qui embauchent-elles ? Des Français...en queue de classement. Après, évidemment, c'est plus facile de faire condamner des salauds de Français en justice lorsque l'incompétence de leurs employeurs a mené ces derniers à la ruine...Ils pourront toujours dire que leurs écoles étaient mal classées et sanctionner leurs DRH...
Ah oui et puis tout les derniers médaillés Fields, l'équivalent du prix Nobel pour les mathématiques sont...français !?!
Bref, on nous prend une fois de plus vraiment pour des cons...
Les échos : classement-de-shanghai-le-top-12-mondial-et-francais
Jun 28, 2013
Honte sur l'Union Européenne qui fait entrer la Croatie en son sein, un état fasciste créé sur le cadavre de la Yougoslavie !
En vertu de quoi donc un pays qui a provoqué la guerre civile en Yougoslavie, en en faisant sécession, pour de bas motifs intéressés et nationalistes, ferait davantage un bon partenaire européen que yougoslave ?
Pourquoi un peuple qui ne supporte pas ses voisins depuis des siècles, au point de les avoir exterminés en collaborant avec zèle avec les Nazis puis en commettant des crimes contre l'humanité dans les années 90 en exterminant Bosniaques et Serbes de la Krajina, dans des camps d'extermination modernes, supporterait-il l'union avec les voisins de ses voisins et constituerait-il un bon partenaire pour ceux-ci ?
En accueillant la Croatie dans l'Union Européenne, cette dernière récompense de fait ces crimes de guerre : vous voulez intégrer l'Union Européenne ? Commencez donc par assassiner vos voisins !
Ce message est absolument révoltant et constitue un encouragement aux guerres civiles et aux épurations ethniques du type de celle dont les Croates se sont montrés coupables, tout récemment...
L'Union Européenne se rend ainsi solidaire et responsable des nettoyages ethniques en Europe et ailleurs. Non seulement elle les justifie, mais elle les encourage, pour de bas motifs économiques : l'Allemagne a gagné un nouveau marché et nous y avons perdu notre honneur.
Subscribe to:
Posts (Atom)