Dec 1, 2010

Le nombre d'étoiles et de planètes dans l'univers vient d'être multiplié par 3 ! On avait encore un peu de merde dans les yeux...

Le nombre d'étoiles vient d'être multiplié par 3 parce qu'on vient juste de s'apercevoir qu'avant, on ne voyait pas les naines rouges des autres galaxies, en particulier les galaxies elliptiques, qui sont les plus anciennes et qui contiennent donc le plus de naines rouges.
On avait apparemment de la merde dans les yeux...comme à chaque étape de la découverte d'autres mondes, et cela depuis Ptolémée et même avant lui !

Du coup, la masse des objets observables est elle aussi multipliée par 3 et la masse de la matière "noire" (=encore inobservée) se réduit d'un coup d'autant !!!
Assez de théories à la noix pour chercher la masse manquante : Elle ne manque juste qu'à nos yeux qui sont décidémment très embués...

Finalement, l'histoire de la découverte du monde et de l'univers, se résume à l'histoire de la sortie de la pénombre de la caverne de Platon. Plus on sort, mieux on voit ! Au pays des aveugles, les borgnes sont rois !

Un message d'encouragement à nos jeunes pour sortir de leurs trous, en quelque sorte ! Les mondes sont là, ils n'attendent que vous !

No comments:

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

Memokado - Mes idées cadeaux

wibiya widget