Jun 14, 2010

Un flamand sur deux vote nationaliste

Un habitant de la "région flamande" sur 2 vient de voter pour un des partis nationalistes. En sachant que la "région flamande" est le lieu de résidence habituel d'environ 300 000 électeurs francophones, il y a en fait désormais une majorité d'habitants de la "région flamande" qui sont néerlandophones et qui souhaitent l'indépendance de la "régon flamande". Sans compter ceux qui la souhaitent aussi mais qui votent quand même pour des partis traditionnels ("unionistes" "modérés", dont l'un a tout de même fait tomber le dernier gouvernement d'union pour en arriver à ces élections qui consacrent le triomphe des indépendantistes...)
Les belgicains niais, tendance Tintin, nous expliqueront encore une fois, bien entendu, que ce ne sont pas les électeurs qui souhaitent la fin de la Belgique, mais quelques méchants politiciens: Comme chacun sait, en démocratie, ce sont les électeurs qui représentent les politiciens et non l'inverse...
Jusqu'à présent, plus ces niais refusaient la réalité, plus elle leur sautait à la figure. A plus de 50%, le refus de voir la fin de la Belgique devient pathologique. Préparez les camisoles!
Le problème est que lorsqu'on refuse la réalité, on ne l'anticipe pas et ça va faire mal, car l'autonomie ou l'indépendance de la "région flamande" (les indépendantistes flamands sont en la matière suffisamment malins pour utiliser une terminologie qui ne fasse pas trop peur à ses voisins européens mais le résultat sera strictement le même...) contrairement à ce que les belgicains nous ânonent, n'est pas un simple problème "politique" mais une liste de problèmes de vie quotidienne très CONCRETS pour les GENS:
1) Impossibilité pour les francophones de la région d'acheter ou d'étendre un terrain ou une maison sans contraintes administratives vexatoires, qu'elle soit une résidence principale ou secondaire dans la région, alors que pratiquement toutes les familles bourgeoises francophones y possèdent un appartement ou une maison secondaire sur la côte.
2) Impossibilité de la/le vendre car les prix vont en conséquence s'effondrer, tous les francophones qui pourront quitteront progressivement une région où ils ne sont pas bienvenus, et alors que la population de la région se réduit par ailleurs mécaniquement puisque les "flamands" ont une natalité en chute libre. L'immobilier de la région va donc connaître une vraie crise à long terme.
3) Impossibilité pour les francophones de se défendre en justice dans leur langue, puisque les facilités administratives linguistiques, là ou elles existent encore, vont être supprimées pour les francophones, ce qui encouragera les voisins néerlandophones à poursuivre leurs voisins francophones désarmés et ainsi essayer de grapiller les bouts de terrains que ces derniers devront leurs abandonner, ce qui accélèrera encore la chute des prix immobiliers.
4) Impossibilité accrue d'éduquer ses enfants en langue française, à l'école ou dans les loisirs, puisque déjà de nombreuses mesures vexatoires interdisent des loisirs aux enfants francophones sous de fallacieux prétextes sécuritaires.

No comments:

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

Memokado - Mes idées cadeaux

wibiya widget