Feb 25, 2010

Nigel Farage insulte gravement le nouveau Président européen Herman van Rompuy

J'espère qu'Herman van Rompuy a une famille qui l'aime et le soutient, parce que ce qu'il a pris dans la gueule, depuis qu'il a été nommé est très dur et là on a atteint le summum: Nigel Farage, le chef du Groupe anti-européen UKIP au parlement européen, l'a ni plus ni moins traité de sous-employé de banque au charisme de "serpillère mouillée", en lui disant qu'il n'était personne, inconnu des européens, issu d'une non-nation.
Le problème, c'est que même si je trouve ignoble d'avoir ainsi insulté cet homme en public, je suis d'accord avec tout ce que dit Nigel Farage :
1) Je suis d'accord qu'Herman van Rompuy est un homme sombre et sans charisme.
2) Je suis d'accord avec l'UKIP que le Royaume Uni devrait quitter l'Union Européenne: Le Royaume-Uni s'est joint à l'UE pour mieux la torpiller, et cela depuis le départ !
Le Général De Gaulle l'avait bien compris, lui qui a résisté à son entrée jusqu'en 1973. Le Royaume-Uni participe à l'élaboration, avec ses parlementaires européens et son commissaire, de toutes les législations européennes, en imposant partout sa langue (l'élargissement à 25 a été entièrement mené en Anglais ! La Défense Européenne est commandée en Anglais ! Les panneaux sur les bâtiments publics européens à Bruxelles sont...en Anglais ! Les sites web d'information des citoyens de l'UE sont...en Anglais ! ...ad nauseam) mais ne se soumet, grâce à sa tactique des "opt-outs" de dernière minute, à AUCUNE de ces règlementations qu'il édicte aux autres ! En effet, le Royaume-Uni ne participe et n'est soumis : Ni à l'Euro, ni à à la politique agricole commune, ni à l'espace Schengen, ni aux règlementations environnementales dont la récente directive REACH de transports et traçage de produits chimiques, ni à la Communauté Européenne de Défense (pourtant commandée en Anglais !!!), etc...

Donc effectivement, même si cela parait paradoxal pour un fédéraliste comme moi, je n'hésite pas à dire que je partage à 100% le même objectif que l'UKIP de Nigel Farage: Que le Royaume-Uni quitte enfin l'Union Européenne qui pourra alors revenir à un niveau de décence plus propice à la démocratie et défendre ses intérêts propres, qui sont aux antipodes de ceux d'une Grande-Bretagne qui n'est ni plus ni moins qu'un immense empire financier, aux mains des capitalistes les plus cyniques et contenant ses propres paradis fiscaux par dizaines: Jersey, Guernesey, Man, Gibraltar, Barbuda, Turks & Caïcos, Les bermudes, les îles Vierges, les îles Cayman...

Cet imbécile de Farage se croit malin en ayant créé l'événement au détriment du pauvre van Rompuy, afin de se faire élire au parlement Britannique grâce à cette publicité honteuse dont les électeurs anglais, toujours avides de curée, sont friands.
Mais en fait il n'a rien compris :
Car c'est en restant dans l'UE que l'UKIP pourrait mieux la couler comme il le fait actuellement, et que c'est parce que van Rompuy n'a pas de charisme qu'il a été choisi par les nations qui ont donc prévalu. Van Rompuy est le symbole pathétique d'une UE affaiblie par les Sarkozy, les Merkel et autres Berlusconi ! Or la prévalence des nations est précisément ce que prône l'UKIP. Farage tire donc sur le pianiste, et se tire dans le pied en passant...

Je ne serais pas étonné qu'on retrouve le pauvre van Rompuy pendu dans sa chambre, un de ces 4. J'ai de la sympathie, sincèrement...

No comments:

Sacred Celtic aŭdas...

Sacred Celtic ridegas

La fin de la Belgique

Memokado - Mes idées cadeaux

wibiya widget